INFORMATION :
Toute messe a une valeur universelle. Elle peut cependant être célébrée pour des intentions particulières. Cela signifie que vous pouvez demander à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, vos intentions au cours de la messe. A la demande des fidèles, le prêtre associe une intention particulière à la célébration de la messe.

Ce formulaire vous permet de demander une intention de messe dans une paroisse du diocèse.
Nota bene : Cette intention sera annoncée à la date demandée, mais pourra selon le nombre de demandes, être dite à une autre date ou confiée à un autre prêtre.
Votre demande

Demandeur Afin que nous puissions vous joindre si nécessaire :

Offrande La célébration de la messe est un acte gratuit.
La messe, c’est le Christ qui donne sa vie pour nous libérer du péché et de la mort, et nous donner la vie éternelle !
Mais pour aider les prêtres à vivre, l’Église invite les fidèles qui demandent une intention de messe, à l’accompagner par une offrande en argent, appelée aussi honoraire de messe.
Le montant « proposé » pour l'offrande d’une messe est fixé chaque année par l’évêque du diocèse en lien avec les évêques de France.
Le montant proposé pour une intention de messe est de 17 € mais vous pouvez donner davantage pour soutenir votre paroisse.
L'offrande dans le cadre d'une intention de messe n'est pas défiscalisable.